EURO INFORMATION – “Seekube nous permet de rencontrer des candidats dans toute la France, à des moments stratégiques”

REX Euroinformation - Retour d'expérience

Témoignage de Yasmina, gestionnaire RH @ Euro Information

 

Euro Information, la Fintech du Crédit Mutuel, recrute 1300 informaticiens sur 5 ans

Je m’appelle Yasmina et je suis gestionnaire RH au sein de l’équipe recrutement & mobilité de la filiale informatique du groupe Crédit Mutuel : Euro Information. Je suis en charge du sourcing sur les postes d’ingénieurs & d’informaticiens, ainsi que du développement de la marque employeur. C’est un poste qui implique de rencontrer énormément de candidats : en 2018, Euro Information a recruté plus de 500 personnes, et nous projetons de recruter 1300 informaticiens sur cinq ans.

Les jeunes sont un enjeu très important pour nous. L’année dernière, nous avons pourvu près de 80 postes en stage et en alternance… Détecter les talents avant même qu’ils aient fini leurs études est un très bon moyen de les former en interne et de développer la préembauche.

 

Toucher des candidats à des moments stratégiques, dans toute la France

Nous utilisons Seekube très régulièrement, et j’ai participé à plus d’une demi-douzaine d’événements cette année. La plateforme nous permet de rencontrer des étudiants de nos écoles cibles (formations en informatique), à des moments stratégiques : quand ils débutent leurs recherches de stage ou d’alternance par exemple.

Le format virtuel est très pratique, car nous avons des besoins dans toute la France, où Euro Information emploie plus de 3000 collaborateurs. Notre siège est à Strasbourg, mais nous avons également des équipes à Paris, Lille, Dijon, Nancy, Orléans, Lyon et Nantes. L’essentiel de notre équipe recrutement se trouve ici à Strasbourg, mais nous avons également des chargées de recrutement à Paris et à Lille.

Notre principal enjeu pour trouver de bons candidats concerne donc non seulement le métier, mais surtout la zone géographique. Mais l’avantage d’avoir beaucoup de postes à pourvoir, c’est que nous pouvons proposer une forte diversité de langages et de projets !

 

La force de la plateforme : pouvoir chasser des candidats qualifiés

Je me suis occupée de la préqualification de tous les candidats rencontrés sur Seekube cette année, alors je connais très bien la plateforme désormais ! Il me suffisait d’indiquer mes dispos dans l’agenda, et je pouvais planifier des entretiens avec les candidats qui avaient postulé ou avec ceux que j’avais sourcés. C’est une vraie force de pouvoir aller les chasser, notamment quand on cible des profils informatique !

Une fois le premier call fait, je transmettais le CV aux chargés de recrutement, pour mener un entretien RH plus approfondi, avant un dernier tour avec un opérationnel. Au final, nous avons participé au jobdating des Développeurs, au forum virtuel de l’Alternance, au Jobdating IT Finance, au forum virtuel des Femmes Ingénieures… Nous avons pu recruter des candidats en stage et en alternance, mais j’ai également pu garder de nombreux profils en vivier. Nous avons prévu de recontacter de nombreux candidats qui rechercheront leur premier emploi en 2019 !

– – –

Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Le témoignage vous a plu ? Vous aimeriez savoir ce que Seekube peut faire pour votre entreprise ? Faites une demande de démo !

A bientôt sur Seekube 😎