En 2019, l’école 42 mise sur le virtuel pour organiser son premier forum de recrutement

La fameuse école 42, fondée en 2013 à l’initiative de Xavier Niel et Nicolas Sadirac, vient d’annoncer la signature d’un partenariat en 2019 avec la plateforme de recrutement Seekube, dédiée au recrutement des jeunes.

L’école, qui a l’habitude de casser les codes, possède en effet l’ADN digital nécessaire pour s’essayer à ce format innovant. Car les innovations, 42 en a l’habitude ! Formation entièrement dédiée au code et aux développeurs, la scolarité est entièrement gratuite. La pédagogie de l’école, c’est le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif qui permet aux
étudiants de libérer toute leur créativité, grâce à l’apprentissage par projets. Endossant tour à tour le rôle d’enseignant et celui de l’élève, cette formation particulièrement ouverte permet d’impliquer les étudiants et les étudiantes dans des projets collaboratufs passionnants.

Pour les entreprises, ce premier salon de l’école est donc l’occasion de toucher plus de 200 informaticiennes et informaticiens d’excellent niveau. L’évènement entièrement dématérialisé. Pendant dix jours, les étudiants et jeunes diplômés de l’école peuvent ainsi rencontrer des recruteurs de dizaines d’entreprises lors de sessions de “jobdating”, des échanges brefs permettant au candidat et au recruteur de se rendre compte rapidement s’ils souhaitent aller plus loin ensemble.

Les entreprises avec des opportunités à pourvoir sur des postes de développeur web, développeur mobile, chef de projet IT… devraient donc trouver là un format innovant pour recruter les étudiants de l’école !