Vu le contexte actuel, il est normal que vous ayez des inquiétudes concernant votre avenir professionnel. Tout le monde, que ce soit les recruteurs, les entreprises et les candidats sont dans l’inconnu du fait de cette crise exceptionnelle. Un bon nombre d’entreprises ont gelés leurs recrutements de plusieurs types de contrats, ne sachant pas forcément quels seront les résultats de la crise.
Mais une chose est sûre, les entreprises préparent l’après-crise car les activités des entreprises vont reprendre. Les recruteurs sont aux aguets pour traiter les candidatures des candidats, font passer des entretiens à distance en attendant de pouvoir les rencontrer en face à face. Certains recruteurs passent pas mal de temps à faire du sourcing parce que les candidats sont en majorité sans activité à la maison.
Selon l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), le secteur de l’informatique recruterait 67 000 personnes en 2020. De plus, selon un rapport de la commission européenne, il y aurait entre 50 et 127 700 postes non pourvus dans le numérique. Alors c’est le moment, lancez-vous !!!