Comment briller lors de votre entretien sur Seekube ?

Vous êtes candidats, et vous venez d’obtenir un rendez-vous sur Seekube ? Le guide du candidat vous explique dans cet article comment bien vous préparer pour briller lors de votre entretien sur Seekube.

 

Comment épater un recruteur ?

Comme pour un entretien physique, la clé de la réussite c’est la connaissance de l’entreprise. Les informations essentielles à avoir en tête pour un entretien sont entre autres : le nom du CEO, l’année de création, le secteur, les activités, l’état du marché, le ou les lieux d’implantation, la taille, la valeurs et, petit bonus, vous pouvez vous renseigner sur l’actualité de l’entreprise. Pour trouver ses renseignements, rien de plus simple, vous n’avez même pas à quitter la plateforme Seekube! Vous trouverez une description de l’entreprise sur son Kube avec : les principales informations, les offres, des témoignages de collaborateurs et l’univers, la culture de celle-ci. Naturellement, s’il vous manque des informations, vous n’avez qu’à regarder sur le site internet de l’entreprise en question et sur son Linkedin. Vous aurez alors toutes les informations en mains pour le bon déroulé de votre entretien.

 

Comment assurer la séduction maximale ? 

Pour assurer une séduction maximale du recruteur, nous vous conseillons d’avoir une bonne connaissance du contenu de l’offre – si votre entretien est relié à une offre spécifiquement. Le secret, c’est de mettre un point d’honneur à bien comprendre les enjeux du poste. Pour retrouver l’offre, vous n’avez toujours pas besoin de sortir de la plateforme. Il est important de bien lire cette offre, et d’en retenir les missions et enjeux. Une fois l’offre bien en tête, réfléchissez aux points de contact entre ses exigences et vos compétences. Cela vous permettra de construire plus facilement votre pitch de présentation.

 

Comment-bien se présenter ?

Le pitch de début d’entretien est certainement un des moments les plus importants du recrutement. Chronologiquement, il permet d’introduire “qui je suis”, puis d’expliquer “pourquoi je suis là”. Ce pitch de présentation a pour objectif de séduire. C’est pourquoi le dernier point que vous abordez doit être une explication de “pourquoi je suis la meilleure personne pour ce poste”. Vous le savez certainement mais un petit rappel ne fait pas de mal : un pitch ça se prépare, ça se rédige, et ça se répète jusqu’à ce qu’il devienne totalement naturel. Sans préparer ce pitch, vous aurez plus de difficultés à exprimer clairement ce qui vous intéresse professionnellement. Le préparer, c’est réussir à mettre en relation l’offre, vos connaissances sur l’entreprises et votre personnalité. Montrez-vous sous votre meilleur jour. Parlez de vous, de vos expériences mais aussi de vos résultats.

 

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Si vous savez comment vous préparer à un entretien sur Seekube mais que vous ne savez pas en quoi cet entretien consiste et comment l’obtenir, jetez un coup d’œil ici !