Les recruteurs ne m’ont pas répondu, que faire ?

Vous êtes candidats et vous avez postulé à une offre intéressante, mais les recruteurs ne vous ont pas répondu ? Aïe … malgré tous nos efforts, on sait que ça peut arriver. Voici quelques clés de compréhension qui peuvent expliquer cette absence de réponse :

 

Le recruteur a manqué de temps pour vous répondre

Être recruteur, c’est un métier qui prend du temps. Nous les incitons vivement à répondre à toutes les candidatures reçues, mais ils n’ont pas toujours le temps de le faire. Alors, il ne faut pas te décourager ! Vous aurez certainement plus de chance sur un autre forum Seekube. N’hésitez pas à venir en découvrir la liste ici

 

Le recruteur n’a pas vu votre candidature

Si vous postulez à la fin du forum, le recruteur peut estimer qu’il a déjà récupéré assez de CV, malgré nos relances. Un conseil qui peut vous êtes utile pour vos futurs process : si vous n’avez pas de nouvelles, c’est tout à fait acceptable d’envoyer un mail de relance après 10-15 jours, pour savoir où en est votre candidature et si vous avez été retenu(e).

 

Le recruteur n’a pas voulu donner suite… Mais ne vous a pas informé

Malheureusement, c’est fréquent aussi. Manque d’adéquation avec les besoins de l’offre, en termes d’école, de date de dispo, de contrat ou d’expérience précédente… Nous poussons les recruteurs à répondre systématiquement aux candidats et à leur préciser les raisons de leur refus ; malheureusement de nouveau, ils n’ont pas toujours le temps.

 

Votre candidature est en cours d’analyse

C’est plus rare, mais dans certaines entreprises, ils exportent le CV pour l’étudier quelques jours plus tard. Tout n’est peut-être pas perdu, en tout cas on l’espère ! En attendant, n’hésitez pas à découvrir la liste de nos autres événements, et ne vous découragez pas : vous allez y arriver !

 

Vous connaissez maintenant les raisons qui font que parfois les recruteurs ne répondent pas. Nous vous invitons cependant à tenter voter chance sur un autre forum et ne pas faire de cette expérience une généralité !