Je n’ai pas trouvé d’opportunités au forum de mon école…

Vous êtes candidats et participez à un forum Seekube mais vous n’avez rien trouvé qui vous convient ? Pas de soucis, Seekube vous aide à trouver de nouvelles opportunités.

 

Vous n’avez pas trouvé d’offre correspondant à ton projet ?

Vous faites partie de ces personnes qui ont un projet professionnel bien précis, et hélas, vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur le forum de votre école ? Pas d’inquiétude ! Il y a de nombreux autres forums virtuels sur Seekube, sur lesquels vous pourrez trouver chaussure à votre pied : il vous suffit de choisir le thème qui corresponde le mieux à votre projet. Vous pouvez retrouver la liste de tous nos forums en cliquant ici.

 

Les intitulés des offres ne vous parlaient pas ?

C’est normal ! Quand on débute dans le monde professionnel, on pense surtout en fonction de ses appétences et de sa motivation… Alors que les recruteurs raisonnent souvent en termes de poste. Du coup, ils utilisent souvent des intitulés qui ne sont pas forcément parlants !

 

Pour savoir ce qu’il y a derrière ce charabia, vous pouvez consulter des témoignages vidéos sur le Kube de l’entreprise, ou vous renseigner sur les sites de l’Etudiant ou des Echos Start. De nombreuses personnes qui étaient à votre place il y a quelques mois ou quelques années y présentent leur parcours et leur métier !

 

Les entreprises présentes ne vous intéressaient pas ?

Vous cherchez encore l’entreprise de vos rêves ? Un bon exercice consiste à dresser son portrait-robot en réfléchissant à vos critères d’exigence (secteur d’activité, taille de la structure, localisation, etc.). Ensuite, une simple recherche sur Google ou Linkedin peut vous aider à isoler l’entreprise de vos rêves ! Sinon, vous pouvez tout simplement vous inscrire au forum Seekube de la spécialité qui vous intéresse pour pouvoir rencontrer d’autres recruteurs, et découvrir la perle rare qui vous correspond parmi les autres entreprises présentes !

 

Vous n’aviez pas de temps à consacrer au forum ?

C’est dommage, mais on ne va pas se mentir : ça arrive ! Pensez à bien compléter votre profil et à mettre à jour votre recherche pour les prochains forums : cela augmentera vos chances d’être directement chassé par un recruteur, et de laisser les opportunités venir à vous !

 

C’est pour une autre raison ?

Si le forum vous a déplu pour une autre raison, n’hésitez pas à nous écrire sur contact@seekube.com pour nous le signaler, cela nous permettra d’améliorer cet article pour le rendre encore plus pertinent !