Vous êtes candidats, et vous venez de vous inscrire sur Seekube ? Ce guide du candidat, composé de deux articles, vous explique comment obtenir un entretien avec un recruteur, et comment bien le préparer pour mettre un maximum de chances de votre côté !

 

Comment obtenir un entretien sur Seekube ?

Un entretien sur la plateforme Seekube résulte d’un match entre vous, candidat, et un recruteur. Il est possible d’obtenir un entretien durant un forum Seekube dans deux cas de figure. Soit vous avez candidaté à l’offre d’une entreprise. Soit un recruteur a repéré votre profil : vous avez été chassé. Il vous propose alors de le rencontrer en entretien. La balle est dans votre camp : allez jeter un œil à l’entreprise et à ses offres. Vous n’aurez ensuite plus qu’à dire oui ou non. N’oubliez pas qu’il est très important de répondre aux sollicitations des recruteurs, même pour dire non!

 

Faut-il se préparer à l’entretien ?

Bien sûr que oui ! L’entretien sur Seekube est ce qu’on appelle de la pré qualification. C’est-à-dire que le recruteur essaie de comprendre rapidement qui vous êtes, ce que vous avez fait et surtout quelles sont vos motivations. Il faut donc le voir comme un entretien physique et le préparer avec autant de minutie. Pour plus d’infos sur la préparation de l’entretien, consultez la deuxième partie du guide (ici). 

 

Quel est le format de l’entretien sur Seekube ?

Votre entretien peut durer 15 ou 30 minutes et se dérouler par téléphone ou par visio. Lorsque l’entretien est validé (au moment où vous matchez avec le recruteur), vous recevez une confirmation (par mail) récapitulant toutes les informations de forme essentielles au bon déroulement de votre entretien sur la plateforme (telles que la forme et la durée). So be careful !

 

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour comprendre le fonctionnement des entretiens sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer comme il se doit à cet entretien … venez vite voir ici comment faire !

Ca vous a plu ? Faites profiter votre réseau !
Close