Tomorrowjobs

 Seekube organisera le 19 mai un événement prospectif à l’école 42. Cet événement, nommé TomorrowJobs, a pour but de rassembler différents acteurs de l’écosystème éducatif et entreprenarial pour faire l’état des lieux des mesures mises en place pour préparer la transformation des compétences en entreprise, et, plus globalement, la transformation des métiers en France.

A cette occasion Seekube lance Seekampus : la première base de données en ligne des formations des écoles et universités de France à destination des recruteurs. Toutes les informations sur l’événement sont ICI

C’est la première fois que nous organisons un événement de l’ampleur de TomorrowJobs chez Seekube, et son sujet n’est pas anodin. Si nous avons choisi de réunir les acteurs-clés de l’emploi en France, c’est parce que nous sommes persuadés que nous vivons en ce moment même une mutation des métiers sans précédent et que nous avons tous un rôle à jouer.

Le système éducatif français est soumis à un impératif d’adaptation aux évolutions de notre marché du travail. Contraintes de renouveler leur fonctionnement, les écoles et universités se remettent en question pour garantir à leurs étudiants de quitter leurs bancs avec un emploi.

Paradoxalement, les étudiants n’ont jamais disposé d’autant d’informations pour décider de leur avenir. Cependant, l’incertitude et le décalage croissant entre leurs aspirations et l’offre de formations aux nouveaux métiers porteurs entravent leurs choix. Pour eux, l’enjeu consiste à se former à des métiers porteurs qui vont leur garantir un emploi sur un marché du travail de plus en plus polarisé entre des emplois à très haute et à très faible valeur ajoutée.

Enfin, les entreprises prennent conscience à des vitesses inégales de l’évolution des métiers. Si certaines se positionnent en acteurs disruptifs de leur propre secteur, d’autres peinent à anticiper la transformation des métiers de leurs collaborateurs et leurs besoins en recrutement futurs. En interne, comment arriver à sensibiliser ses collaborateurs, à faire évoluer leurs carrières et à les former sur ces nouvelles compétences ? Concernant le recrutement de nouveaux talents, comment les attirer, les intégrer et les fidéliser ? Comment mettre fin au paradigme générationnel qui oppose systématiquement les métiers traditionnels aux métiers émergents dans l’entreprise ?”

En invitant le 19 mai tous ces acteurs, TomorrowJobs se fixe plusieurs objectifs ambitieux :

1 : Imaginer ensemble le marché de l’emploi de demain

2 : Mettre en avant les initiatives qui permettent de mettre en adéquation un marché du travail toujours plus global et le système éducatif français

3 : Créer des ponts entre toutes les parties prenantes évoquées et présentes à cette journée

Toutes les informations sur l’événement se trouvent sur www.tomorrowjobs.co

Paul Cassarino, DG de Seekube et Seekampus

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Close