Ecoles_specialisees_nouvelles_formations
 Ouverture d’une MANAA à l’Ecole de design de Nantes Atlantique

L’Ecole de design de Nantes Atlantique ouvre une nouvelle formation MANAA (mise à niveau en arts appliqués) à la rentrée 2016.

Selon Juliette Eoche-Duval, responsable pédagogique de la MANAA : «La MANAA se présente comme une transition entre le baccalauréat et les formations supérieures en arts appliqués et en design. Elle permet aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en vue d’intégrer les sections de techniciens supérieurs des arts appliqués (BTS). La formation se déroule sur un an. 30 places sont disponibles pour la promotion débutant en septembre 2016. »

Après la MANAA, les étudiants se destinent à intégrer les BTS Design d’espace, Design de produits ou Design graphique option communication et médias numérique en alternance ou la première année du cycle bachelor de l’Ecole de design de Nantes Atlantique.

Lire plus : http://www.lecolededesign.com/actualites/manaa-nouvelle-formation-2363


Création d’une nouvelle formation en informatique dans 5 villes de France : l’ETNA by Epitech

Afin de renforcer son offre de formations, Epitech s’associe à l’ETNA et ouvre l’ETNA by Epitech à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. La nouvelle formation est accessible aux bac+2/+3 intéressés par une carrière dans le domaine du génie logiciel ou des réseaux et de la sécurité. La formation se veut très professionnalisante et reprend les concepts-clés de la pédagogie innovante des deux écoles : projets concrets, travail de groupe, apprentissage pair-à-pair et alternance en 3ème année.

Lire plus : http://www.lavienumerique.com/articles/161669/lancement-etna-by-epitech-nouvelle-formation-informatique-5-villes-france.html


SciencesCom : ouverture d’un MediaCampus à Nantes avec Télénantes

Un nouveau campus de 5 700m² accueillera à la rentrée du semestre de printemps 2017 les étudiants et les professionnels de SciencesCom, l’Ecole de la communication et des médias et ceux de Télénantes. Les étudiants bénéficieront d’un matériel à la pointe de la technologie : un plateau de télévision, un studio de radio ainsi que tout le nécessaire à la production et diffusion de contenus.

Lire plus : http://www.sciencescom.org/menu-transversal/actualites/actualites/article/le-futur-mediacampus-de-nantes-devoile-1/News/detail/


L’Université Paris-Sorbonne ouvre un nouveau Master professionnel en partenariat avec l’Asfored (le Centre de Formation des Apprentis de l’Edition)

Le Master «Métiers de l’édition et de l’audiovisuel » ouvrira un parcours en apprentissage « Métiers de l’édition — Création éditoriale multi-supports » en partenariat avec l’Asfored, le centre de formation du Syndicat National de l’Edition. En Master 1, ce parcours en apprentissage sera ouvert sur concours à une promotion de 15 étudiants au maximum, qui signeront un contrat d’apprentissage de deux ans, pour le M1 et le M2. Il restera toujours possible de s’inscrire dans le Master 1 MEA général soumis au régime du stage. En Master 2, la totalité de la formation « Métiers de l’édition — Création éditoriale multi-supports » se fera en apprentissage.

Le master développera chez ses étudiants des compétences transversales (maîtrise de l’expression écrite et orale, culture littéraire et générale, connaissances juridiques) et spécialisées dans le domaine de l’édition (maîtrise des politiques éditoriales et du travail éditorial, réalisation d’un livre) et de l’audiovisuel (écriture scénaristique pour les fictions, les séries, les documentaires, la radio, réalisation d’un film ou d’une émission radio).

Après leur Master 2 et un stage en entreprise de 6 mois maximum, les étudiants se dirigeront vers les métiers de l’édition (secrétaire éditorial, service de presse, service de fabrication, composition et mise en page, édition numérique), les sociétés de production ou de distribution de films, les organismes culturels ou les entreprises de communication.

Lire plus : http://www.paris-sorbonne.fr/Lancement-du-Master-Creation


L’ECV Digital (Ecole du Numérique et du Web) ouvrira deux nouveaux campus : Bordeaux et Nantes.

Cette nouvelle école délivrera désormais un diplôme certifié au RNCP Niveau I sur ses campus bordelais et nantois. Le cursus se compose d’un Bachelor généraliste en trois ans (Chef de projet digital) et d’un cycle Mastère spécialisé en alternance en deux ou trois ans (UX / Web Design / Développement Web / Web Marketing)

Lire plus : http://www.ecvdigital.fr/ecole-digitale/actualites/la-rentree-2016-paris-bordeaux-ou-nantes/

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Written by

Alex

Ce blog vous livrera toutes les clés pour mieux comprendre le recrutement des jeunes, l'expérience candidat et les relations écoles. Bonne lecture !

Pour me contacter : alexandre.courbin@seekube.com