pablo (30)

Vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’investir dans votre marque employeur ? 

Ou, au contraire, vous voulez investir plus dans votre marque employeur mais ne savez pas par où commencer ?

LinkedIn a sondé plus de 2000 recruteurs en comparant leurs stratégies de recrutement, leur coût par embauche et leurs investissements dans la marque employeur.

Nous avons résumé les 3 apprentissages de cette étude qui nous ont paru les plus utiles.

 

1. Investir dans votre marque employeur… vous fait économiser de l’argent sur vos recrutements.

marque employeur 1Les entreprises qui investissent le plus dans leur marque employeur économisent de l’argent par le biais d’un coût par embauche 2 fois plus bas.

Sur un index à 100, le coût par embauche d’une entreprise dont la marque employeur est faible est égal à 125, alors qu’il est de 67 si l’entreprise investit dans sa marque employeur.

 

2. Investir dans votre marque employeur… vous permet de garder vos collaborateurs

marque employeur 2

La même étude montre que le taux de renouvellement du personnel, le “turnover”, est 28% plus bas dans les entreprises qui cultivent leur marque employeur.

Une marque jouissant d’une bonne marque employeur est donc naturellement plus attractive pour les candidats en recherche d’emploi, mais également pour ses employés !

 

3. Les employés d’une entreprise ont tendance à surestimer l’attractivité de leur entreprise

marque employeur 3

En effet, sur les 2250 recruteurs interrogés, aucun n’a donné moins de 7/10 à la marque employeur de son entreprise…

N’hésitez pas, si ce n’est pas encore le cas, à affirmer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Vous pouvez commencer par :

  1. publier ou partager fréquemment des articles relatifs à votre management ou au secteur dans lequel vous opérez, avec votre page personnelle ou la page de votre entreprise. N’hésitez pas à varier les formats (vidéos, infographies, photos, articles…)
  2. inciter vos collègues à faire de même. Les employés sont les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise !
  3. se servir des annonces LinkedIn pour promouvoir votre entreprise. Une annonce LinkedIn (offre d’emploi) doit avoir un titre clair, mettre en avant la culture d’entreprise, insister sur les responsabilités et les impacts du poste et être référencée sur votre page entreprise LinkedIn.

 

Ces quelques recommandations pour commencer à booster facilement votre marque employeur n’ont bien sûr pas vocation à être exhaustives 😉

Avez-vous d’autres conseils pour développer facilement votre marque employeur ?

N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! Merci

 

 

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

  • Pingback: 3 bonnes raisons d’investir dans sa marqu...()

  • Julie Clément

    Si booster sa marque employeur est aujourd’hui un investissement qui fait sens, il est indispensable d’aller au-delà de la communication. En effet, faire un travail sur la Culture d’entreprise et la QVT me semble primordial pour engager les collaborateurs et leur permettre de s’épanouir au travail. Riches de cette expérience satisfaisante, ils deviendront alors naturellement (plus besoin d’inciter !) les ambassadeurs de la marque employeur. Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez faire appel à makiba.fr.

Close