Cette semaine, zoom sur trois initiatives originales (et fructueuses !) de CVs… en 4×3 ! Et oui, à en croire l’expérience de certains, tous les moyens sont bons pour trouver un emploi.

Noël 2013 : Laurent Lebret, en recherche d’emploi depuis juillet, décide d’afficher son CV sous forme d’un poster géant sur les routes des Alpes-Maritimes. Directeur d’exploitation “sachant parler 3 langues”, comme il aime à se présenter, il affiche pendant 15 jours son numéro de téléphone ainsi que les coordonnées de  sa page Facebook.

Pari gagnant puisque son idée lui a permis de décrocher un contrat en tant que directeur de village-vacances.

156917-cv-original-il-saffiche-en-4x3-et-vetu-en-pere-noel-pour-trouver-du-travail-622x0-1

 

En 2009, Bernard Mauriange, un directeur commercial au chômage, avait déjà eu la même idée qui lui a permis d’intégrer par la suite la direction commerciale d’une entreprise digitale.

RTEmagicC_AFFICHE1.jpg

Enfin, vous avez certainement entendu parler d’Adam Pacitti, à l’origine de la campagne “Employ Adam”, qui avait fait le buzz sur internet. Sur un billboard on pouvait en effet lire que ce jeune diplômé avait dépensé ses 500 derniers livres pour financer cette campagne destinée à lui trouver un emploi. Après avoir essuyé près de 200 refus, cette intiative lui a permis de trouver un emploi. Il propose désormais sur son site internet d’aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherche.

d2cba9a795679a578e8e6f2f67dd3b9c

 

Sources :

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Written by

Alex

Ce blog vous livrera toutes les clés pour mieux comprendre le recrutement des jeunes, l'expérience candidat et les relations écoles. Bonne lecture !

Pour me contacter : alexandre.courbin@seekube.com