Tous les jours, Seekube publie le portrait d’une ancienne participante du forum Femmes Ingénieures. Le but ? Mettre en valeur les parcours de ces femmes qui évoluent dans un milieu encore aujourd’hui majoritairement masculin.

Découvrez aujourd’hui avec nous Sarah.

sarahQuelles études as-tu fait ? 

Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, j’ai fait 2 années de classes préparatoires CPGE MPSI/MP. J’ai ensuite intégré sur concours l’Ecole Supérieure des Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen (ESITC Caen) où j’ai suivi les cours du cycle ingénieur spécialité Bâtiment.

Où est-ce que tu travailles maintenant ?

Je travaille depuis peu chez APAVE en tant que Chargée d’Affaires en contrôle technique construction Bâtiment.

Qu’est-ce qui te plait dans ce que tu fais ?

J’aime le fait de travailler sur des projets très variés (Bâtiments d’habitation, tertiaires, Etablissements Recevant du Public…) depuis la phase de conception jusqu’à leur livraison ainsi que l’interaction avec les différents interlocuteurs et la relation clients.

Comment est-ce que tu as trouvé cette expérience ?

J’ai publié mon CV sur plulsieurs plateformes en ligne et mis à jour mes profils LinnkedIn & VIadeo en précisant que j’étais à l’écoute d’opportunités dans le domaine qui m’intéressait : le Management de Projets du Bâtiment.

Un mot d’encouragement ou un conseil pour les jeunes ingénieures qui participent à l’événement ?

Il faut être curieuse et ne pas hésiter  à se lancer ! En sortant de l’école il nous reste beaucoup de choses à apprendre, certes, mais nous sommes pleines de ressources : l’école apprend à apprendre.

 

Un grand merci à Sarah pour sa participation et son enthousiasme – découvrez notre programme de conférence & les opportunités de l’événement Femmes Ingénieures juste ici : http://bit.ly/2HWuWvA

Ingénieures

Ca vous a plu ? Faites profiter votre réseau !
  • 9
    Shares
Close