#TheyRock #Ingénieures – Léna

Tous les jours, Seekube publie le portrait d’une ancienne participante du forum Femmes Ingénieures. Le but ? Mettre en valeur les parcours de ces femmes qui évoluent dans un milieu encore aujourd’hui majoritairement masculin.

Découvrez aujourd’hui avec nous la rayonnante Léna !

Lena
Quelles études as-tu fait ? 

J’étudie en ce moment à l’ECE Paris !

Où est-ce que tu travailles maintenant ?

Je suis encore étudiante en 4ème année, je suis spécialisée en énergie et environnemment !

Qu’est-ce qui te plait dans ce que tu fais ?

Je me sens particulièrement concernée par ce domaine étant donné la transition énergétique qui est en train de se réaliser de nos jours. Lors de mes cours, j’étudie les énergies renouvelables et leur fonctionnement. Mais aussi les questions de développement durable, et RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Je trouve cela passionnant de voir à quel point l’énergie peut être créée à partir de sources très variées dont regorge notre planète.

Comment est-ce que tu as trouvé cette expérience ?

J’ai cette année trouvé un stage de 4 mois chez Suez en postulant directement sur leur plateforme de recrutement en ligne.

Un mot d’encouragement ou un conseil pour les jeunes ingénieures qui participent à l’événement ?

Le domaine de l’ingénierie a besoin de femmes car il y’en a encore trop peu. Considérez réellement qu’être une femme est un plus pour la recherche d’emploi ou de stages dans ce secteur.

 

 

Un grand merci à Léna pour sa participation et son enthousiasme – découvrez notre programme de conférence & les opportunités de l’événement Femmes Ingénieures juste ici : http://bit.ly/2HWuWvA

Ingénieures