#TheyRock #Ingénieures – Claire

Tous les jours, Seekube publie le portrait d’une ancienne participante du forum Femmes Ingénieures. Le but ? Mettre en valeur les parcours de ces femmes qui évoluent dans un milieu encore aujourd’hui majoritairement masculin.

Découvrez aujourd’hui avec nous Claire.

Quelles études as-tu fait ? 

J’ai fait un IUT Mesures Physiques puis une école d’ingénieur en alternance, l’ENSTA Bretagne

Où est-ce que tu travailles maintenant ?

Je travaille chez Thales Defense Mission Systems en tant qu’ingénieure systèmes sur un p rojet de lutte contre les mines sous-marine.

Je tiens également le rôle de Scrum Master dans une école de développeurs car nous travaillons en méthode Agile. Je suis là pour organiser la vie de l’équipe (cérémonies i.e réunions d’avancement et autres pour m’assurer du bon avancement du projet) et veiller à ce qu’elle soit le moins perturbée par des demandes extérieures.

Qu’est-ce qui te plait dans ce que tu fais ?

Dans mon travail au quotidien, je trouve génial de pouvoir faire partie d’un projet européen qui me permet de travailler en anglais, d’apprendre en permanence sur de nouvelles technos et surtout le fait d’être moteur au sein de mon équipe.

Comment est-ce que tu as trouvé cette expérience ?

J’ai trouvé ce poste via le site internet de Thales

Un mot d’encouragement ou un conseil pour les jeunes ingénieures qui participent à l’événement ?

Ne surtout pas hésiter à oser !

Il faut se lancer, si un poste te plaît, il faut tenter ta chance, mieux vaut un refus que des regrets ! En tant que femme nous valons tout autant que les hommes, peu importe le poste ;).

 

Un grand merci à Claire pour sa participation et son enthousiasme – découvrez notre programme de conférence & les opportunités de l’événement Femmes Ingénieures juste ici : http://bit.ly/2HWuWvA

Ingénieures