ORACLE : “SEEKUBE EST DEVENU UN ALLIÉ DE CHOIX POUR NOS RELATIONS ÉCOLES”

Oracle logo on a building at Oracle HQ, Redwood City, CA, USA

Témoignage de Vincent, Graduate Recruiter EMEA @ Oracle

 

Le programme jeunes diplômés d’Oracle : 60 recrutements par an en stage et en alternance

Je m’appelle Vincent, je suis en charge du programme jeunes diplômés chez Oracle France. Notre entreprise est l’un des leaders mondiaux de la technologie, notamment dans le Cloud et les progiciels de gestion intégrée. Je m’occupe également des relations écoles dans l’hexagone. Chaque année, nous recrutons une soixantaine de stagiaires et d’alternants. Nous avons aussi des besoins en CDI, mais les postes ouverts se trouvent plutôt à Dublin ou Malaga.

Nos besoins recouvrent une gamme diversifiée de métiers : alternances en commerce, marketing, gestion de projet, RH…. Quant aux stages de fin d’études, nous ciblons plutôt les écoles d’ingénieurs, pour des postes de consultants techniques, mais aussi les écoles de commerce, qui bénéficient d’une forte expertise sectorielle. La grande majorité de nos recrutements se fait en pré-embauche, et l’objectif est de pouvoir poursuivre l’aventure en CDI avec les candidats. La concurrence de notre marché restant très forte, nous travaillons avec nos équipes sur l’élaboration de projets RH innovants afin d’attirer les meilleurs étudiants et étudiantes.

 

Trois ans d’utilisation de la plateforme Seekube

Cela fait près de 3 ans que je travaille avec Seekube, et qu’Oracle participe chaque année à des jobdatings sur la plateforme. Seekube nous permet notamment de toucher des candidats qui sont en province ou à l’étranger, ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer au salon de leur école. Par ailleurs, la plateforme a un vrai côté tout-en-un, vu qu’elle nous permet à la fois de diffuser nos offres, de tchater en direct avec les candidats, et de programmer facilement un appel ensemble pour les préqualifier.

On aime beaucoup la nouvelle plateforme qui a été déployée depuis le début de l’année, la fameuse V2. Il y a énormément d’ergonomie pour créer son stand entreprise, c’est très facile de poster ses offres et d’échanger avec les étudiants. Globalement, quand on est habitué à l’interface de LinkedIn par exemple, c’est très facile à prendre en main. C’est appréciable de pouvoir accéder à des événements tout au long de l’année, qu’ils soient organisés par thème ou bien dédiés à une école.

Par le passé, on a pu participer au Mois de l’Alternance en juin-juillet, aux forums de l’ISEP, de l’IMT Lille-Douai, d’Audencia, aux forums dédiés à la Data, à l’IESEG, à Montpellier Business School… La plateforme nous permet à la fois d’avoir un contact supplémentaire avec les étudiants de nos écoles cibles, et de toucher les écoles avec qui nous ne travaillons pas encore. Ce genre d’action est très important, car il suffit parfois de recruter un seul candidat pour ensuite lancer un partenariat avec son école.

 

Comment tirer le meilleur parti de la plateforme ?

La plateforme Seekube est bien construite, car on n’a pas forcément besoin d’être nombreux pour bien l’utiliser : en général, nous sommes deux membres de l’équipe pour traiter les candidatures, faire les entretiens de préqualification et chasser les bons profils. Le fait qu’il y ait une CVthèque sur chaque jobdating vraiment super, non seulement car on peut trier les profils selon de nombreux filtres, mais aussi parce qu’on peut directement aller chasser les candidats qui correspondent à nos offres.

Grâce à cette organisation, on a pu recevoir de nombreuses candidatures sur nos dernières participations aux forums de l’ISEP, de Lille et d’Audencia par exemple… Et puis surtout, sur le forum Alternance ! Chaque été, on croule littéralement sous les candidatures… Définitivement, Seekube est devenu un allié de choix dans nos relations écoles !

– – –

Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Le témoignage vous a plu ? Vous aimeriez savoir ce que Seekube peut faire pour votre entreprise ? Faites une demande de démo !

A bientôt sur Seekube 😎