Carrière en marketing

 

Vous rêvez de devenir le prochain Steve Jobs ? Mais avant d’être le roi du Marketing, il vous faut bien débuter quelque part. A l’occasion de son 8ème forum des métiers du Marketing, Seekube vous offre une sélection des 7 entreprises où débuter votre carrière.

Il faut bien commencer quelque part. Qu’il s’agisse de marketing opérationnel, de communication, d’études marketing, chaque entreprise propose une expérience différente pour les étudiants et jeunes diplômés en début de carrière. Petite sélection des meilleures entreprises où débuter pour chaque profil.

1 – BETC

Pour qui ?  Les jeunes un peu touche à tout, passionnés par la communication et ses enjeux, notamment stratégiques qui souhaitent débuter leur carrière en tant que chef de projet éditorial
Quel cadre ? Un cadre créatif, innovant, qui travaille avec de grands groupes et pour de grandes causes.
 A la clé… Une première expérience en agence et la chance d’avoir côtoyé de nombreuses entreprises & marques différentes ainsi que des corps de métiers variés dans le monde du marketing.
Les compétences pour réussir : Capacité rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, connaissance de la chaîne graphique, gestion commercial, autonomie, aisance relationnelle, sens du contact, réactivité.

 

2 – Pernod Ricard

Pour qui ? Les passionnés de marque se retrouveront facilement à leur aise chez ce géant des Vins & Spiritueux.
Quel cadre ? Un cadre international en pleine transformation.
A la clé… Une première approche de la gestion de portefeuille de marque chez un géant international !
Les compétences pour réussir : Capacité d’analyse et de synthèse, esprit entrepreneur, proactivité, créativité, organisation et rigueur, passion pour les marques et intérêt pour le marché et l’événementiel

3 – Amazon

Pour qui ? Les adeptes du digital, qui s’y connaissent en retargeting, en ads management et qui souhaitent évoluer dans un cadre européen.
Quel cadre ? Des équipes européennes au sein d’un pionnier et géant du digital.
A la clé… Une expérience internationale et toutes les clés en main pour continuer sa carrière dans le marketing digital.
Les compétences pour réussir : Anglais courant, voire une troisième langue, priorisation, maîtrise d’Excel, connaissances SQL, capacité d’analyse à partir de données complexes.

4 – Crédit Agricole

Pour qui ? La banque n’est pas forcément le premier domaine auquel on penserait et pourtant ! On y trouve des produits complexe que les chefs produits se feront un plaisir de marketer.
Quel cadre ? Un monde extrêmement intéressant et complexe, où le marketing a bien plus d’importance qu’on pourrait le penser
A la clé… Une expérience en marketing de produit solide dans une entreprise reconnue. Un vrai bonus pour votre CV !
Les compétences pour réussir : Bonnes capacités d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, rigueur, goût du travail en équipe, autonomie, Maitrîse des outils bureautique (Excel, Word, Access, Powerpoint)

 

5 – UBISOFT

  • Pour qui ?Les créatifs et les passionnés d’études ! Les communautés de joueurs sont des utilisateurs clés et exigeants, c’est pourquoi comprendre leur comportement et leurs attentes est une étape clé du développement du produit.
    Quel cadre ? Quelle meilleure base pour créer qu’une société aux graphismes & univers aussi marqués que ceux d’Ubisoft ?
    A la clé… Une expérience très classe à mettre sur votre CV et une expérience au sein d’une entreprise française qui a réussi !
    Les compétences pour réussir : Autonomie, goût du challenge, curiosité, qualités relationnelles et goût de l’excellence, organisation, attention aux détails, bon niveau d’anglais, Maîtrise des outils bureautiques.

6 – Veolia

Pour qui ?  Toute personne qui se prend de passion pour la communication interne et ses enjeux : marque employeur, circulation de l’information…  dans un système complexe
Quel cadre ? 60 000 employés, des commandes à l’international…  Pas le temps de s’ennuyer !
A la clé… Une expérience plus que solide en communication interne.
Les compétences pour réussir : Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, des logiciels de graphisme et maîtrise des nouveaux médias internet, qualités rédactionnelles, organisation, dynamisme, réactivité

7 – Le monde merveilleux des startups

Pour qui ?  Les jeunes un peu touche à tout, débordant d’énergies qui ont soif d’apprendre les différentes facettes du marketing pendant un stage responsabilisant au possible
Quel cadre ? Un cadre responsabilisant et toujours changeant : vous ne connaitrez jamais deux journées similaires !
A la clé… Des compétences variées, une autonomie au top et une force de proposition comme on en connait peu
Les compétences pour réussir : Esprit d’équipe, Adaptabilité, sens de l’organisation, créativité, positivité, autonomie, polyvalence, capacité d’apprentissage

Vous pouvez retrouver des offres en CDI et stages en marketing sur Seekube du 19 au 29 septembre prochains.

 

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Close