5

1

1. Toujours se remettre en question, se poser la question de ce qu’on fait et de pourquoi on le fait. Ne laissez pas l’urgence toujours vous prendre de court, ne laissez pas la routine vous écraser et vous empêcher de vous améliorer ! Ou encore un plan (certes bon) vous mettre des œillères. 2

2. Réjouissez-vous et soyez fiers des petites tâches que vous accomplissez. C’est peut-être une tâche rébarbative, peut-être que vous avez l’impression de faire quelque chose qui au final ne compte pas tant que ça… Peu importe. N’oubliez pas que ce que vous faites profite à d’autres et que si vous n’étiez pas là, ce travail manquerait à quelqu’un. Ce sont les petites tâches qui font les grands projets.

3

3. Parfois, vous pouvez douter, vous pouvez vous trouver dans une situation qui sans vous déplaire ne vous satisfait pas tout à fait. C’est le moment ou jamais pour être utopiste et partir à la recherche de votre emploi de rêve. Vous êtes encore jeunes, et même si ce choix peut vous apparaître difficile, dites vous que ce qui se trouve au bout en vaut sûrement le coup !

4

4. Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux (ou licorne, eh, on ne discrimine pas). Avant de vous embarquer dans des projets herculéens, commencez petits. Inutile de brûler des étapes, vous risqueriez aussi d’y laisser des plumes.

5

5. Et on termine sur une citation “feel good” ! Vous êtes plus forts que vous ne le pensez. Cette phrase vient d’un dialogue entre Antiope & Diana où Antiope explique à notre super Wonder Woman que tant qu’elle ne croira pas en elle-même, elle ne pourra pas exprimer tout son potentiel. On vous a dit ici de ne pas brûler les étapes… Mais n’oubliez pas non plus ce que vous valez. Ayez confiance en vous et en vos compétences. Vos collègues ont besoin que vous sachiez ce que vous valez pour que vous puissiez être au top et les aider au quotidien !

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Close