Hanesbrands – “Seekube apporte un nouvel élan aux ressources humaines !”

Témoignage de Sophie, chargée de missions RH @ Hanesbrands

Une vaste campagne semestrielle pour recruter des profils commerciaux et marketing

Hanesbrands est un groupe américain, leader mondial des sous-vêtements du quotidien avec des marques comme Dim, Playtex, Wonderbra… Implantés en France à Rueil-Malmaison, nous proposons chaque année de nombreuses opportunités à de jeunes candidats prometteurs. Nous avons une vingtaine de stages à pourvoir chaque semestre en marketing (chefs de produit, communication, relations publiques, e-commerce, chargés d’études…), et plus d’une dizaine sur des postes à dimension commerciale (account management, category management, etc.). Nous choisissons nos candidats en fonction de leur personnalité et de leurs expériences précédentes.

 

Une licence Seekube pour participer à plusieurs événements ciblés

Nous collaborons avec Seekube car le format d’événements virtuels thématiques nous semblait très clairement répondre à nos besoins : toucher simultanément des candidats de toutes nos écoles cibles, intéressés par les métiers sur lesquels nous avons beaucoup d’offres à pourvoir, au moment où ils recherchent des opportunités de stage. Étant donnés nos besoins, nous avons décidé de participer aux jobdatings « Métiers du marketing » et « Métiers de la vente et des commerciaux » à l’automne 2018.

 

Un nouvel outil mis au service de notre marque employeur

L’expérience avec Seekube était une réussite et l’accompagnement a été à la hauteur de nos attentes : Jules, notre customer success, nous a formées à utiliser la plateforme en amont, et a été très disponible au cours de ces forums. Pour une première prise en main, c’était parfait !

J’ai pu créer une page dédiée à notre marque employeur, avec une présentation de Hanes, des témoignages de stagiaires, des articles sur la RSE du groupe… Tout au long des deux événements, cette page employeur nous a permis d’attirer un nombre plus important de candidats.

 

Un élan de digitalisation dans le processus de recrutement

Les fonctionnalités de l’outil Seekube m’ont permis de gérer un grand nombre de candidatures sourcées ou non. La possibilité pour le candidat d’avoir accès à mon agenda a été très facilitateur.

En quelques chiffres, nous avons reçu près de 50 candidatures sur le jobdating Marketing, issues de très bonnes écoles (notamment top 10). 37 entretiens de pré-qualification téléphonique ont été menés. A l’issu de cela, 17 profils ont été présentés aux managers opérationnels. 4 propositions de stage ont été faites et une a été acceptée.

Sur le jobdating des Métiers Commerciaux, nous avons reçu près de 30 candidatures, et 22 entretiens de pré-qualification téléphonique ont été menés. A l’issue de cela, 7 profils ont été présentés aux managers opérationnels. 3 propositions de stage ont été faites et une a été également acceptée.

En conclusion, Seekube nous a permis de concrétiser 2 recrutements. La solution apporte un nouvel élan aux ressources humaines. Vive le recrutement 2.0 !

– – –

Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Le témoignage vous a plu ? Vous aimeriez savoir ce que Seekube peut faire pour votre entreprise ? Faites une demande de démo !

A bientôt sur Seekube 😎