Comment obtenir un stage en Marketing et Communication ?

digital marketing

Vous êtes désormais dans un moment crucial pour votre avenir professionnel, le choix de votre stage ! Que ce soit pour un stage de césure ou un stage de fin d’études, il est très important de bien choisir son stage car une expérience professionnelle en stage est un réel tremplin pour votre futur. Votre stage vous aidera à gagner des compétences qui vous seront très utiles pour votre carrière dans ces domaines là. Regardez minutieusement les offres de stage auxquelles vous postulez, car les missions proposées par l’entreprise doivent correspondre à vos attentes et votre projet professionnel.

Nous allons aborder à travers cette article toutes les facettes de la recherche de stage dans les domaines du Marketing et de la Communication.

Quels sont les métiers du Marketing et de la Communication ? 

          • Chargé d’études

          • Chef de produits

          • Brand Manager

          • Trade Marketer

          • Community Manager

          • Traffic Manager

          • Chef de projet Marketing Digital

          • etc…

Quelles sont les entreprises qui recrutent en Marketing et Communication ?

  • Dans une entreprise BtoC ou BtoB (qui peut soit vendre des produits soit des services). Un grand nombre des offres de stage en Marketing et Communication se déroulent dans ce type de structures. Vous avez le choix entre des start-up, des PME ou bien des grandes entreprises. Quelques exemples d’entreprises proposant des stages en Marketing :  Ubisoft, Fnac-Darty, Deloitte, LVMH etc…

 
  • Dans des agences de marketing et/ou de communication. Beaucoup d’étudiants privilégient les agences de communication/marketing/publicité. Quelques exemples d’agences recrutant des stagiaires : BETC, Havas, HighCo etc…

Voici quelques conseils à suivre si vous recherchez un stage dans le Marketing et/ou de la Communication.

Soigner vos outils de candidature

Soigner votre CV car vous êtes dans des métiers dits “créatifs”, les recruteurs vont attendre de vous que votre CV montre votre créativité.

Pour les métiers de la communication, le CV peut s’accompagner d’un portfolio qui sera là pour montrer les différents travaux que vous avez pu réaliser auparavant. Vous pouvez réaliser un book papier, créer un site web ou choisir un autre format qui vous semble le plus pertinent et le mieux adapté à vos travaux.

Cibler sa recherche

Le secteur du Marketing et de la Communication est assez large et représente un grand nombre de métiers qui ouvre la porte à une grande variété de stages.

Il est important de définir les domaines d’activités qui vous intéresse (luxe, publicité, médias etc…) et de chercher s’il n’existe pas des sites de recherche d’emploi spécialisés dans le domaine qui vous intéresse (AFJV Emploi par exemple pour le jeu vidéo.)

Multiplier les sources

Lorsque vous faites vos recherches de stage en Marketing et Communication, il vaut mieux multiplier les sources des annonces : plateforme de votre école, site et réseaux sociaux des entreprises qui vous intéressent, sites d’offres de stage.

Et pour aller plus loin dans vos recherches vous pouvez essayer un Job Dating 100% en ligne sur le thème du Marketing et de la Communication. Cela vous permettra de rencontrer plusieurs recruteurs d’entreprises différentes rapidement.

https://app.seekube.com/marketing-and-communication202002

Ce que vous pourrez trouver sur le jobdating : 

Des stages chez : Klépierre, Pepsico, EY, BETC et bien plus encore 

Des stages en tant que : Assistant Marketing Digital, Chef de Publicité, Assistant Chef de Projet Webmarketing et bien d’autres encore. 

Les recruteurs n’attendent que vous ! 

entreprises mkt

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !