Du réel au virtuel — Plus que jamais auparavant, les rencontres se font rares, nos habitudes sont bousculées, de même que nos façons de travailler. Si le contexte actuel nous distance les uns des autres, le virtuel s’impose à nous, tel un indispensable.

Quid de votre recrutement ? Comment garder le contact avec vos étudiants et continuer de développer votre stratégie marque-employeur virtuellement ?

Ce que nous vous avons concocté ? 5 conseils pour vous accompagner en cette période compliquée et booster votre marque-employeur auprès de vos futurs talents !

Conseil 1# Distancés mais connectés : prenez le plein pouvoir de votre communication digitale !

Si les recrutements de CDI sont, pour de nombreuses entreprises, interrompus, nombreux sont les étudiants à la recherche d’alternance ou de stage dès maintenant ou pour janvier/mars 2021. Votre présence digitale est donc d’autant plus importante, notamment à travers les réseaux sociaux qui constituent une mine d’or, tant pour annoncer vos futurs recrutements que pour développer votre marque-employeur.

Publiez, interagissez avec les étudiants, questionnez, partagez...Les réseaux sociaux enregistrent des pics de connexion jamais vus auparavant, notamment chez les étudiants en distanciel, ce qui vous permettra d’accroître rapidement votre visibilité !

Conseil 2# La transparence est clef : informez et rassurez les candidats

Zoom sur la newsletter : Une option intéressante est aussi d’utiliser votre source d’email candidats pour créer une newsletter afin de rassurer les étudiants et de faire le bilan sur votre situation de recrutement. Cette transparence vous permettra d’affiner votre marque employeur mais aussi d’assurer votre relation avec eux.

Conseil 3# Optimiser votre story-telling : racontez la vie sans filtre de votre entreprise !

Si, comme évoqué précédemment, les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels pour booster votre marque-employeur, il s’agit aussi d’optimiser leur utilisation. Pour cela, nous vous recommandons donc de poster du contenu photos et vidéos démontrant la vie sans filtre de votre entreprise : des photos d’équipes, de vos locaux, des moments de cohésion d’équipes, d’interview vidéos sur les différents métiers… En bref, misez sur la transparence et l’accessibilité pour générer de l’intérêt.

Découvrons par exemple ici la vidéo de la journée d’équipe Seekube, qui nous a permis de générer un pic d’interactions sur nos réseaux.

Conseil 4# Proposez des temps forts d’échanges aux étudiants :

Avec notre nouvel outil, les Seeklives, vous pouvez aussi désormais proposer des webinars ou des sessions d’échange à plusieurs directement sur notre plateforme (voir la vidéo explicative). Le moyen idéal de partager des moments d’échanges spontanés avec vos futurs candidats afin de leur apporter votre expertise, raconter votre parcours, présenter votre entreprise, les recrutements à venir etc.. et surtout de créer une véritable proximité, pour développer l’attractivité de votre marque-employeur.

Conseil 5# Développez votre visibilité sur des événements clefs :

Avec près de 200 forums écoles par an avec nos partenaires dans toute la France (top 20 écoles de commerce et d’ingénieurs, universités, écoles spécialisées…) ainsi que des forums thématiques spécialisés tout au long de l’année, programmer votre présence sur nos événements à des moments clefs de votre calendrier vous permettra considérablement de booster votre marque-employeur auprès des + de 300 000 étudiants présents sur Seekube.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ici

Abonnez-vous à la Newsletter Seekube

Rejoignez plus de 8 000 professionnels des RH qui reçoivent la Newsletter !

Merci !

Written by

Alex

Ce blog vous livrera toutes les clés pour mieux comprendre le recrutement des jeunes, l'expérience candidat et les relations écoles. Bonne lecture !

Pour me contacter : alexandre.courbin@seekube.com