BI CONSULTING – “70% de taux de transformation lors du forum virtuel IT Finance”

Témoignage de Thibault, Talent Acquisition Manager @ BI Consulting

 

Nous recrutons 40% de juniors chaque année

Je m’appelle Thibault, je suis Talent Acquisition Manager chez BI consulting. Notre activité est axée sur le conseil en systèmes d’information décisionnelle dans les secteurs bancaire et assurantiel. Nous sommes 250 collaborateurs et le cabinet est en forte croissance : nous visons plus de 80 recrutements en 2018,  dont une trentaine de juniors et de nombreux stagiaires. Notre volonté de recruter dès la sortie d’école nous a mené à découvrir Seekube, avec qui nous travaillons depuis mi-2016.

 

Notre enjeu ? Recruter des ingénieurs qualifiés sur un marché hyper-tendu

Que ce soit pour des postes de consultants, d’ingénieurs d’affaires ou de business managers, la majorité de nos recrutements se concentre sur des ingénieurs. Nous visons des formations spécialisées, comme l’EFREI ou l’EISTI, ainsi que des formations généralistes : Telecom, écoles Centrale, etc. Nous accueillons aussi les formations universitaires, notamment les Masters MIAGE, et les écoles de commerce pour des profils qualifiés en finance.

Le marché du conseil est extrêmement tendu, d’autant plus lorsque son activité se concentre sur deux secteurs exclusivement. Pour trouver de bons profils, nous avons donc participé à des événements très ciblés : le jobdating virtuel des Métiers de la Data (à 2 reprises), et celui du domaine de l’IT Finance. Ce dernier correspondait parfaitement à nos besoins, car il permettait d’adresser plusieurs de nos écoles cibles, et d’échanger directement avec des candidats intéressés par le monde de finance.

 

Nous avons eu un taux de transformation de 70% sur le forum IT Finance

5 collaborateurs BI consulting ont participé à ce forum, qui est l’un des événements les plus ciblés sur Seekube avec environ 160 participants. Connaissant les tensions du marché, nous avons décidé d’étudier tous les CV et d’immédiatement chasser les candidats pertinents. Nous nous sommes répartis les CV au début du forum, tout en gardant un œil sur les nouveaux inscrits qui arrivaient chaque jour.

Plus d’une soixantaine de candidats ont consulté nos offres. Nous avons mené une douzaine d’entretiens de pré-qualification avec les profils les plus adaptés. Nous avons ensuite organisé 9 entretiens dans nos locaux. En comparaison, les candidatures issues des jobboards, ne sont pas toujours qualifiées et les candidats chassés ne sont pas systématiquement à l’écoute de nouvelles offres (taux de transformation autour de 20-30%). Avec Seekube, nous avons atteint 70% de transformation entre la pré-qualification et l’entretien physique, et donc un énorme gain de temps !

La qualité est aussi au rendez-vous pour la suite du process. Nous avons fait 3 propositions d’emploi à trois candidats et l’un d’entre eux l’a acceptée. Les résultats sont cohérents avec notre marché ! Au final, ce forum virtuel nous a permis de recruter un ingénieur de bon niveau, comme l’an dernier lors du précédent forum data, l’atout de Seekube étant la qualité des profils. Merci Seekube, continuez comme ça !

– – –

Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Le témoignage vous a plu ? Vous aimeriez savoir ce que Seekube peut faire pour votre entreprise ? Echangez avec un membre de notre équipe !

A bientôt sur Seekube 😎